Transfert - OM : C'est signé, il explique son choix improbable !
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec l'OM, Valentin Rongier vient de prendre le large. En effet, le milieu de terrain de 30 ans a paraphé un bail de trois saisons avec le Stade Rennais. Et pourtant, il avait affirmé il y a quelques années qu'il ne rejoindrait jamais le grand rival du FC Nantes, son club formateur. Ce lundi soir, Valentin Rongier a justifié son choix de signer au Stade Rennais.

Arrivé à l'OM lors de l'été 2019, Valentin Rongier a évolué pendant six saisons à Marseille. Alors qu'il était engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec l'écurie phocéenne, le milieu de terrain de 30 ans a rejoint officiellement le Stade Rennais ce lundi soir. En effet, Valentin Rongier a paraphé un bail de trois ans, soit jusqu'au 30 juin 2028 avec le club rouge et noir. Formé au FC Nantes, il avait pourtant affirmé il y a quelques années qu'il n'allait jamais défendre les couleurs du Stade Rennais.

«Je ne vois absolument pas ça comme une régression»

Dans une vidéo publiée sur la chaine YouTube du Stade Rennais, Valentin Rongier s'est justifié après son transfert. « Pourquoi j'ai signé au Stade Rennais ? Il y a beaucoup de raisons. Sache en tout cas que c’est un choix qui a été mûrement réfléchi. Pour moi, Rennes, aujourd’hui, c’est un club très attractif. C’est important de rejoindre un club aujourd’hui qui a beaucoup d’ambitions, avec le projet de retrouver l’Europe le plus rapidement possible. J’ai échangé aussi énormément avec le coach, avec le directeur sportif, avec le président. Parce que je voulais comprendre ce qu’ils voulaient et si ça collait avec le projet que j’attendais. Et je pense que tout s’est aligné, parce que leurs discours m’ont beaucoup plu », a expliqué l'ancien numéro 21 de l'OM, avant d'en rajouter une couche.

«J’avais besoin de sortir un peu de ma zone de confort»

« Je viens ici pour retrouver de la compétitivité, de la gagne tout simplement. Vous savez, j’ai passé 6 ans à l’Olympique de Marseille. J’avais aussi besoin de sortir un peu de ma zone de confort. Je mets les pieds dans un club que je ne connais pas de l’intérieur avec, comme je l’ai dit, un projet ambitieux. Et moi, j’adore ces choses-là, donc je suis content, et je ne vois absolument pas ça comme une régression. Juste un challenge différent », a confié Valentin Rongier, la nouvelle recrue du Stade Rennais.

Articles liés