OM - Papin : Un coup de gueule lâché en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, l’OM a officialisé l’arrivée de Mehdi Benatia en guise de nouveau conseiller sportif. Mais par la même occasion, le club phocéen a annoncé d’autres gros changements au sein de son organigramme. Arrivé en tant que conseiller de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin a été nommé entraîneur de la réserve de l’OM. Une décision qui ne plait toutefois pas à tout le monde.

« Quel message on donne à la formation marseillaise ? »

Au micro de Canal+, Mickaël Landreau a rebondi sur cette promotion surprise de Jean-Pierre Papin à l’OM. Alors qu’on a déjà pu voir la légende du football français sur un banc de touche en tant qu’entraîneur, voilà qu’il sera désormais aux commandes de la réserve de l’OM. Un choix qui interpelle Landreau : « C’est pas méchant, j’aime bien Jean-Pierre Papin. C’est une bonne personne. Mais quel message on donne à la formation marseillaise ? On lui donne un poste pour lui donner un poste. La fibre formatrice de Jean-Pierre Papin, j’ai des doutes ».

« Le choix, il m’interpelle »

« En terme de gouvernance, ça pose des questions, ça interroge. Et pourtant je l’aime beaucoup, c’est une légende de l’OM. Mais le choix, il m’interpelle », a poursuivi Mickaël Landreau concernant ce choix de l’OM de nommer Jean-Pierre Papin entraîneur de la réserve.

Articles liés