Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L’aveu d’Arkadiusz Milik sur son grand retour…

Touché au genou au printemps dernier, Arkadiusz Milik n’a pas refoulé une pelouse avant le dernier jour de septembre. L’attaquant de l’OM s’est livré sur ce passage à vide compliqué pour lui. 

Ayant réalisé une grosse deuxième partie de saison lors de l’exercice précédent, soit dans la foulée de son arrivée à l’OM, Arkadiusz Milik a été contraint de faire une croix sur l’Euro avec la sélection polonaise et sur le début de saison avec le club phocéen en raison d’une blessure au genou. Afin de renforcer les muscles et de ne pas être victime d’une rechute, Milik a pris son temps pour revenir et n’a été aperçu avec un maillot de l’OM cette saison que le 30 septembre dernier en Ligue Europa face à Galatasaray (0-0). Depuis il n’a disputé qu’un match dans son intégralité, le 17 octobre dernier face à Lorient (4-1), au cours duquel il a inscrit le premier but de sa saison.

« C’est la partie la plus frustrante pour un footballeur »

Pour le 2ème épisode de la saison 10 d’Objectif Matchs, via un extrait diffusé sur le compte Twitter du club, les caméras de l’OM ont suivi Arkadiusz Milik en pleine rééducation. L’occasion pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille de faire un point sur son travail acharné. « Je travaillais six jours par semaine, peut-être parfois même plus. Dans ces six jours, j’avais cinq doubles séances. Donc c’était pas mal de sessions, beaucoup de choses au programme. J’ai passé beaucoup de temps là-bas (ndlr à la salle), mais c’est de la rééducation, c’est la partie la plus frustrante pour un footballeur. Mais tu dois le faire parce que ton corps en a besoin donc tu dois adapter ta mentalité pour te concentrer sur tes exercices et te donner à 100% ». 

Articles liés