Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Rudi Garcia sur son dernier pari…

En opérant à de nombreux dans son onze-type dimanche contre Angers, Rudi Garcia a pris un risque. L’entraîneur de l’OM a livré son ressenti à ce sujet après le match.

Avec les titularisations de Clinton Njie, Zambo Anguissa, Bouna Sarr, Jordan Amavi ou encore Lucas Ocampos, Rudi Garcia souhaitait faire souffler les cadres de l’OM dimanche contre Angers (1-1). Un pari qui n’a pas forcément porté ses fruits, et le technicien phocéen s’est prononcé à ce sujet en conférence de presse d’après-match.

Garcia voulait faire tourner

« J'ai un groupe, je ne vais pas leur dire que tout le monde est important et les laisser tout le temps sur le banc. Je suis assez content des joueurs qui sont entrés, on avait cinq joueurs frais, Bouna Sarr a confirmé ce qu'on pense, qu'il peut être un bon latéral droit, il nous a aidé offensivement, il a été rigoureux défensivement, il avait même le meilleur joueur en face de son côté, Toko Ekambi. Jordan a été bien, percutant, on a vu que techniquement il est à l'aise, et il va vite. Et des confirmations on en a eues : Frank a fait un bon match au milieu, Clinton a marqué, malheureusement il s'est blessé, c'est un problème musculaire, je n'en connais pas la gravité. C'est dommage, avec cette équipe-là on maîtrisait plutôt notre sujet même si on n'a pas été flamboyant », explique Rudi Garcia

Articles liés