Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les mots forts de Didier Deschamps après la disparition de Bernard Tapie !

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a rendu hommage à son ancien dirigeant à l'OM, Bernard Tapie, décédé ce dimanche à l'âge de 78 ans.

Le choc est énorme à Marseille ! Ancien dirigeant de l’OM et homme fort du football français dans les années 90, Bernard Tapie est décédé dimanche matin à l’âge de 78 ans des suite d’un cancer. A la tête du club marseillais, le dirigeant avait amené son équipe vers le sacre européen en 1993. Face au Milan AC lors de cette finale, le capitaine se nommait Didier Deschamps. Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France, il a rendu hommage à Bernard Tapie et a évoqué sa relation avec lui.

« C'est un personnage qui a marqué le football et d'autres domaines »

« Ce qu'il voulait c'était gagner, être le meilleur et ce dans tous les domaines. Vous savez ce qu'il s'est passé y compris avec l'OM. On est beaucoup de joueur à avoir connu ce sacre à être parti à l'étranger ensuite. On a connu une belle carrière. Il n'était pas là simplement pour être là mais bien pour gagner. C'était son caractère. Je ne vais pas rentrer dans les détails précis mais c'est un personnage qui a marqué le football et d'autres domaines. Le fait de l'avoir côtoyer m'a marqué sur certaines choses qu'il m'a dit. Cela correspondait à un management spécial car chacun à sa personnalité. Il ne peut pas laisser insensible que l'on soit d'accord ou pas. Il avait une faculté pour s'exprimer. J'ai eu des discussions privilégiées avec lui qui m'ont poussé à réfléchir maintes et maintes fois » a confié Didier Deschamps.

Articles liés