Giflé à domicile par le PSG en octobre dernier, l’OM était tombé de très haut. Alors que le club phocéen pensait pouvoir rivaliser avec le club de la capitale, ça n’a pas été possible. Certes Marseille a évolué à 10 contre 11 une grande partie de la rencontre, mais dans l’état d’esprit, l’OM n’y était pas. Et ça, Roberto De Zerbi n’a clairement pas apprécié et il n’a pas manqué de le faire savoir à ses joueurs.
Quand Roberto De Zerbi n’est pas satisfait, il n’hésite clairement pas à le faire savoir. Et suite à la défaite de l’OM face au PSG en octobre dernier (0-3), l’Italien était plus remonté que jamais contre ses joueurs et ce qu’ils avaient pu montrer sur le terrain. Une colère qu’on a pu voir lors du documentaire Sans jamais rien lâcher diffusé par l’OM. C’est ainsi que De Zerbi avait clairement repris de volée ses joueurs, lâchant au passage un énorme avertissement.
« Je vous le dis devant le président, je vais devenir une autre personne »
« Aujourd’hui, c’est la dernière fois. Sur l’attitude, je ne transige pas. Mardi, Pierre (Höjbjerg), écoutez moi bien, si ne serait-ce que pendant l’échauffement, j’en vois un faire faire comme ça je vous le dis devant le président, je vais devenir une autre personne. Le football pour pour moi c’est une raison, une façon de me racheter ! Avec le foot, j’ai perdu la famille Mason. Tu comprends ? Je suis disposé à tout perdre. Le président est témoin », a ainsi balancé Roberto De Zerbi devant le vestiaire de l’OM après avoir perdu contre le PSG.
« La désillusion contre Paris est quelque chose qui nous a fait mal »
A froid, Roberto De Zerbi a également expliqué concernant cette défaite face au PSG : « La désillusion contre Paris est quelque chose qui nous a fait mal. Parce que c'était réellement la première fois, le premier véritable moment où j’ai commencé à réfléchir à pourquoi, pourquoi cette équipe entrait sur le terrain en étant si craintive, si timide, et si différente de celle que je voyais tous les jours à la Commanderie. Et de là sont parties les premières réflexions autour de l’Orange Vélodrome ».