OM : Le problème est annoncé avec Aubameyang !
La rédaction

La soirée a été cauchemardesque pour l’Olympique de Marseille. Alors que tous les espoirs d’une finale de Ligue Europa étaient permis après le match nul 1-1 au Vélodrome, les Olympiens ont été balayés par l’Atalanta, qui n’a fait qu’une bouchée des Marseillais. Et José Anigo décrypte la prestation décevante de Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l'attaque... 

« Ses équipiers ne sont jamais arrivés à le mettre dans des bonnes positions »

Si il est certain que José Anigo n’a pas apprécié le copie rendue par l’Olympique de Marseille ce jeudi, l’homme de 63 ans n’accable pas Pierre-Emerick Aubameyang, qu’il juge avoir été trop esseulé sur le front de l'attaque : « C'est un joueur de vitesse, de profondeur dans un jeu de transition. Mais ses équipiers ne sont jamais arrivés à le mettre dans des bonnes positions. Peut-être aussi parce que l'Atalanta a été bien meilleure défensivement que les attaquants marseillais. Devant, ils n'ont quasiment pas existé, même s'il y a ce lob à côté de Ndiaye. »

L’homme fort de l’OM cette saison

En larmes au coup de sifflet final, Pierre-Emerick Aubameyang avait de quoi être déçu. Extrêmement dangereux depuis son arrivée à Marseille, le joueur passé par le FC Barcelone a inscrit 14 buts en 31 matchs de Ligue 1, mais a surtout fait trembler les filets à 10 reprises en 13 rencontres de Ligue Europa. Mais ce jeudi, il n’a rien pu faire pour éviter aux pensionnaires du Vélodrome de prendre l’eau. 

Articles liés