Auteur d’une excellente première partie de saison à l’OM, Matteo Guendouzi semble pourtant marquer le pas en 2023. Il faut dire que la concurrence s’est renforcée à son poste durant le mercato d’hiver avec les arrivées d’Azzedine Ounahi et surtout Ruslan Malinovskyi dont les débuts sont très réussis à Marseille.
Titulaire indiscutable durant la première partie de saison, Matteo Guendouzi a profité de ses prestations à l’OM pour faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Cependant, l’année 2023 débute beaucoup moins bien pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal. En effet, il a perdu sa place dans le trio offensif totalement remodelé par Igor Tudor qui a relancé Cengiz Under qui a su saisir sa chance pour s’imposer. Et surtout, l’arrivée de Ruslan Malinovskyi change tout à l’OM. Comme le souligne Walid Acherchour, l’Ukrainien est arrivé et a tout de suis été performant, ce qui a été fatal à Matteo Guendouzi.
▶️ Mercato : Cette réunion qui inquiète le PSG... pic.twitter.com/OmFyf2HqX3
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
Malinovskyi éclipse Guendouzi
« Le problème de Guendouzi, c’est que Malinovskyi a beaucoup manqué face à Toulouse et a fait une très bonne entrée. C’est lui qui a marqué face au PSG en Coupe de France. Dans la ligne de deux joueurs offensifs derrière Alexis Sanchez, ça fonctionne bien aussi avec Cengiz Under. Malinovskyi a mis du temps à entrer dans son costume de joueur marseillais, mais globalement, je pense qu’il sera titulaire face au PSG en Ligue 1 », explique le journaliste au micro de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre en expliquant que ce n’est pas près de changer.
«Tudor ne changera pas»
« Igor Tudor ne changera pas ce qu’il a fait ces derniers temps avec Sanchez, Under et Malinovskyi devant, Tavares et Clauss sur les côtés et le duo Rongier-Veretout devant la défense. Et Guendouzi ? Je pense que dans la dynamique, il est sur le banc. Tu le mets à la place de qui ? Malinovskyi? », ajoute Walid Acherchour.