OM : La réaction de Payet après la décision fracassante de Tudor
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En froid avec certains cadres du vestiaire, Igor Tudor n'a pas hésité à opérer des choix forts pour son premier match de la saison. L'entraîneur de l'OM a pris la décision de ne pas titulariser Dimitri Payet, véritable leader du vestiaire olympien depuis le départ de Steve Mandanda. Une décision compréhensive pour le joueur, qui ne souhaite pas aller au clash avec le Croate. 

C'est un secret de polichinelle, l'histoire entre Igor Tudor et ses joueurs n'a pas commencé de la meilleure des manières. Capitaine de l'effectif la saison dernière, Dimitri Payet aurait réclamé une réunion avec le staff pour mettre les choses à plat avant le début de la saison, qui a commencé ce dimanche pour l'OM. Hasard ou pas,Igor Tudor a décidé de se passer des services de Payet au début de la rencontre. Avant le match face au Stade de Reims ( victoire 4-1), l'entraîneur du club marseillais a justifié sa décision. 

Tudor a justifié son choix

Selon lui, ce serait un pur choix stratégique, alors que l'OM devra jongler dans les prochaines semaines entre le championnat et la Ligue des champions. « Dimitri est un joueur important, c’est notre capitaine » a tout simplement déclaré le coach de l’OM. « Il s’agit simplement d’un choix pour le match d’aujourd’hui, la saison est longue. Les cinq changement changent le foot. Tout le monde est important maintenant » a confié Igor Tudor au micro de Prime Vidéo

Payet comprend la décision de Tudor

Entré sur la pelouse du Vélodrome en fin de rencontre, à la 78ème minute, Dimitri Payet n'aurait pas l'intention d'aller au clash avec Igor Tudor. Selon les informations de L'Equipe, l'international français se serait montré compréhensif. A 35 ans, le joueur sait certainement qu'il n'a plus la caisse physique nécessaire pour enchaîner les rencontres. Surtout que le style proposé par Tudor exige énormément d'efforts sur le terrain. 

« Il n'y a vraiment aucun problème avec Dim' »

Interrogé sur cette décision, Mattéo Guendouzi a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis avec Dimitri Payet. « Dimitri est un joueur important, c'est notre capitaine. Pour aujourd'hui, c'est un choix. Il a su qu'il allait être remplaçant, mais il a toujours encouragé ses coéquipiers. Il n'y a vraiment aucun problème avec Dim', on sait très bien qu'il répondra toujours présent, sur le terrain ou sur le banc, c'est quelqu'un de très important » a confié le milieu de terrain en zone mixte et dans des propos rapportés par L'Equipe. 

Articles liés