Foot - OM
Guendouzi prend position sur le choix de Tudor avec Payet

Ce dimanche soir, en clôture de cette 1ère journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait Reims. Et les hommes d’Igor Tudor se sont imposés largement malgré l'absence de Dimitri Payet au coup d'envoi. Interrogé après la rencontre sur la décision d'Igor Tudor de laisser son capitaine sur le banc, Matteo Guendouzi a pris position. 

Victorieux ce dimanche soir face à Reims (4-1), l’Olympique de Marseille a pu se rassurer après une préparation insuffisante. Plombé par l’ambiance présente au sein du club entre les joueurs et l’entraîneur, un des cadres en a subi les conséquences : Dimitri Payet

«Dimitri est un joueur important, c'est notre capitaine»

La décision d’Igor Tudor de ne pas titulariser Dimitri Payet a surpris les supporters marseillais. Avant la rencontre, l’entraîneur croate s'est donc expliqué au micro de Prime Vidéo. « Dimitri est un joueur important, c'est notre capitaine. Pour aujourd'hui, c'est un choix. »

«Dimitri est quelqu'un de très professionnel»

Interrogé en zone mixte sur la situation de Dimitri Payet, Matteo Guendouzi a tenu à lui envoyer un message fort. « Il a su qu'il allait être remplaçant, mais il a toujours encouragé ses coéquipiers. Il n'y a vraiment aucun problème avec Dim', on sait très bien qu'il répondra toujours présent, sur le terrain ou sur le banc, c'est quelqu'un de très important. »

Articles liés