OM : La panique monte à Marseille, Tudor envoie un message aux supporters
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après sa défaite contre Tottenham, l’OM reçoit Francfort pour la deuxième journée de Ligue des Champions. Classé à très haut risque, ce match pourrait ressembler au Nice-Cologne de la semaine dernière. Présents en conférence de presse ce lundi, Igor Tudor et Mattéo Guendouzi ont envoyé un message à leurs supporters.

Au-delà de l’enjeu sportif capital, cet OM-Francfort est un match à très haut risque. Classé au niveau 5/5 par l’UEFA, les autorités phocéennes craignent de nombreux débordements. Même si les supporters allemands ne devraient avoir que 2 500 places, près de 9 000 personnes pourraient débarquer à Marseille, même si elles n’ont pas de billet.

Igor Tudor annonce la couleur

Après le fiasco du match entre Nice et Cologne la semaine dernière, l’OM est sur le qui-vive. Présent en conférence de presse ce lundi, Igor Tudor a envoyé un message aux supporters de l’OM : « J’invite vraiment les supporters à ce que ce soit une fête du football, un exemple de soutien, a lâché le coach croate en conférence de presse. C’est important parce que ce match sera suivi à travers le monde, pas seulement en France. Il faut vraiment que les supporters réussissent à soutenir le club et à montrer qu’ils sont de bons supporters. J’espère qu’il n’y aura pas de problème. Je suis sûr que tout se passera bien. J’espère que ce sera une belle fête pour les familles, le public en général, et surtout qu’on pourra obtenir un bon résultat ». 

« J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de débordements »

Avant lui, Mattéo Guendouzi avait fait de même. « On sait que ce match est attendu par nos supporters, avec le retour de la Ligue des champions au Vélodrome. Ça va être très important pour eux, observe l’international français. On sait qu’ils seront là pour nous pousser. Moi, j’ai pleinement confiance en eux. J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de débordements comme il y a pu avoir lors du match Nice-Cologne. Mais je sais que nos supporters vont très bien se comporter, comme ils le font depuis un bon moment. Ça va être une fête. C’est un match de Ligue des champions, une fête du football. On sait que les supporters seront là pour nous pousser et nous aider à ramener les 3 points », assure le milieu de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport. Ils n'ont pas été écoutés puisque des affrontement ont eu lieu ce lundi soir à Marseille entre supporters des deux équipes. par RMC Sport. 

Articles liés