A la fin du mois d'octobre, l'OM devait recevoir l'OL au Vélodrome. Mais à cause de grave incidents, l'Olympico a été reporté à ce mercredi soir. Avant le coup d'envoi de ce choc entre l'OM et l'OL, Pablo Longoria a tenu à envoyer un message pour éradiquer la violence à l'intérieur et aux abords du Vélodrome.
Le 29 octobre, l'OM devait accueillir l'OL au Vélodrome. Toutefois, la rencontre a finalement été reportée à ce mercredi soir à cause de violents incidents survenus aux abords du stade marseillais avant l'arrivée des Lyonnais au stade.
PSG : Un pote de Verratti tente de faire capoter un transfert XXL https://t.co/K8cSVn99n8 pic.twitter.com/tS1dTUQ0B7
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
Longoria lance un appel avant OM-OL
En effet, les bus de l'OL ont été caillaissés, et plusieurs blessés étaient à déplorer. D'ailleurs, Fabio Grosso - le désormais ex-coach lyonnais - a été sérieusement touché au visage, ayant besoin de douze points de suture pour être soigné. Alors que l'Olympico va être rejoué ce mercredi soir, Pablo Longoria - le président de l'OM - a tenu à envoyer un message fort avant le coup d'envoi de la rencontre, et ce, par le biais d'une page de publicité figurant dans plusieurs journaux.
«La violence aux abords n'a pas sa place»
« Nous retrouvons ce soir (mercredi) notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l'affirme et je le répète: la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place. Le football doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux. Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l'équipe. Continuons. Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est unique. Ensemble, montrons le visage des vrais supporteurs de l'OM », a déclaré Pablo Longoria, le boss de l'OM, dans des propos rapportés par RMC Sport.