Imité par l'OL, l'OM lâche ses vérités
Thibault Morlain

Du côté de l'OL, on a pris l'accent marseillais ces derniers mois. En effet, en pleine reconstruction, le club rhôdanien a fait appel à d'anciens de la maison marseillaise. Dernier exemple en date : David Friio. Quelques jours après son départ de l'OM, il s'est engagé à l'OL. Mais visiblement, ça ne semble pas déranger à Marseille.

Ce mercredi, David Friio sera du côté de l'OL lors de l'Olympico, lui qui il y a quelques jours encore était à l'OM. Nouveau directeur sportif lyonnais, il a donc rejoint les Gones et est passé de Marseille à Lyon comme Matthieu Louis-Jean, Benjamin Charier ou certains scouts ces derniers mois.

« Le football est un marché comme un autre »

Pour 20 Minutes, une source à l'OM a réagi à tous ces départs d'anciens Marseillais du côté de l'OL. « Le football est un marché comme un autre. Ce n’est pas comme si notre directeur général ou notre président filait à Lyon… Là-bas, il y a tout à y reconstruire au sein de la cellule de recrutement, donc c’est normal que ça attire du monde », explique cet interlocuteur.

« Il n’existe pas de clause de non-concurrence »

Il rajoute par ailleurs : « David Friio rejoint une équipe qu’il avait construite à Marseille. Il ne faut pas le voir comme un échec ou une trahison. Il n’existe pas de clause de non-concurrence, et dès qu’ils sont sur le marché, ces recruteurs sont chassés. Il y avait un besoin de renouvellement chez nous, et leur arrivée à Lyon prouve qu’on n’avait pas misé sur des mecs incompétents ».

Articles liés