Imité par l'OL, l'OM lâche ses vérités
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l'OL, on a pris l'accent marseillais ces derniers mois. En effet, en pleine reconstruction, le club rhôdanien a fait appel à d'anciens de la maison marseillaise. Dernier exemple en date : David Friio. Quelques jours après son départ de l'OM, il s'est engagé à l'OL. Mais visiblement, ça ne semble pas déranger à Marseille.

Ce mercredi, David Friio sera du côté de l'OL lors de l'Olympico, lui qui il y a quelques jours encore était à l'OM. Nouveau directeur sportif lyonnais, il a donc rejoint les Gones et est passé de Marseille à Lyon comme Matthieu Louis-Jean, Benjamin Charier ou certains scouts ces derniers mois.

« Le football est un marché comme un autre »

Pour 20 Minutes, une source à l'OM a réagi à tous ces départs d'anciens Marseillais du côté de l'OL. « Le football est un marché comme un autre. Ce n’est pas comme si notre directeur général ou notre président filait à Lyon… Là-bas, il y a tout à y reconstruire au sein de la cellule de recrutement, donc c’est normal que ça attire du monde », explique cet interlocuteur.

« Il n’existe pas de clause de non-concurrence »

Il rajoute par ailleurs : « David Friio rejoint une équipe qu’il avait construite à Marseille. Il ne faut pas le voir comme un échec ou une trahison. Il n’existe pas de clause de non-concurrence, et dès qu’ils sont sur le marché, ces recruteurs sont chassés. Il y avait un besoin de renouvellement chez nous, et leur arrivée à Lyon prouve qu’on n’avait pas misé sur des mecs incompétents ».

Articles liés