Propriétaire de l’OL depuis près d’un an, John Textor avait dans un premier temps décidé de laisser l’entraîneur en place en la personne de Laurent Blanc, dont il s’est séparé en septembre dernier. La semaine passée, il a fait le choix de virer son successeur, Fabio Grosso, mais ce n’est pas lui qui aura la responsabilité de choisir le prochain.
Alors que l’actualité de l’OL est très chargée ces derniers jours, John Textor a décidé de s'exprimer auprès de Olympique et Lyonnais. Le départ de Fabio Grosso, la nomination de Pierre Sage en tant qu’entraîneur, ainsi que la rumeur Bruno Genesio, le président du club a abordé tous les sujets.
OL : Il annonce une grosse surprise pour le futur entraîneur ? https://t.co/A865t3jJVU pic.twitter.com/y0XwG18clI
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Friio nouveau directeur sportif de l’OL
John Textor a aussi évoqué le prochain entraîneur de l’OL. L'homme d’affaires américain s’est récemment entouré de nouveaux éléments au sein de l’organigramme du club et notamment de David Friio. Tout juste parti de l’OM, il a été nommé directeur sportif de l’OL.
Friio va choisir le prochain entraîneur
Si John Textor avait nommé Fabio Grosso, ce n’est pas lui qui choisira le prochain entraîneur de l’OL. Comme il l’a confié à Olympique et Lyonnais, c’est David Friio qui aura cette responsabilité : « C’est à David Friio (directeur sportif) de choisir l’entraîneur », a déclaré John Textor.