OM : Il annonce le départ de Gattuso en direct !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Actuellement en pleine crise de résultat, l’OM se trouve bien loin de ses objectifs initiaux. Arrivé sur le banc marseillais en septembre 2023, Gennaro Gattuso peine à trouver des solutions pour sa formation. Pour Julien Benneteau, cela ne fait aucun doute, l’Italien ne sera pas sur le banc du club phocéen la saison prochaine.

« Il ne s’en sort pas »

Présent dans l’émission les Grandes Gueules du Sport, l'ancien tennisman et suiveur de l’OMJulien Benneteau s’est lâché sur la situation du club phocéen sous la houlette de l’Italien : « Là, Gattuso il n’y a pas d’identité de jeu, il ne s’en sort pas. A un moment donné il avait trouvé le 3-5-2 et c’était plutôt solide, il veut repasser à son schéma préférentiel en 4-3-3 ça ne fonctionne pas et il s’entête dedans. Il dit qu’il n’a pas de solutions mais il s’entête dedans ».

« C’est ce qui va se passer »

Interrogé sur le fait de licencier Gennaro Gattuso en cours de saison, Julien Benneteau estime que cela n’est pas utile car l’entraîneur italien quittera l’OM d’ici quelques mois : « Non parce qu’économiquement, ils n’ont pas intérêt à le faire, et qu’il a une clause dans son contrat où s’il ne finit pas 4ème, il s’en va, et c’est ce qui va se passer. Par contre, je serais (Pablo) Longoria, je préparerais tout de suite la saison prochaine, pour ne pas me retrouver avec aucun entraîneur au mois de juin/juillet, à finir avec Marcelino ».

Articles liés