L'OM reçoit l'AS Monaco ce samedi soir au Vélodrome et l'ambiance risque d'être pesante. En effet, la saison peut basculer du mauvais côté pour les Olympiens qui devront faire sans plusieurs joueurs. De quoi pousser Gennaro Gattuso à changer ses plans et revenir à son ancien système ? Visiblement, on en prend la tournure.
Privé de plusieurs joueurs dimanche dernier, l'OM a en plus de cela perdu Amir Murillo et Bilal Nadir. Ce samedi soir, pour la réception de l'AS Monaco, le secteur défensif est à la peine puisque Samuel Gigot est suspendu et que Chancel Mbemba est à la CAN. Pour maintenir le 3-5-2, des options ont été étudiées.
Qui pour accompagner Balerdi et Meïté ?
Selon RMC Sport, Gennaro Gattuso pourrait tenter de faire reculer Jean Onana d'un cran pour le faire évoluer dans l'axe de sa défense à trois. Mais finalement, le coach de l'OM devrait revenir à son ancien système.
OM : Du changement est annoncé en interne https://t.co/bMt6nw2n4V pic.twitter.com/QKVhh4zUch
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Retour au 4-3-3 pour Gattuso
Dans son édition du jour, La Provence indique que Gennaro Gattuso n'aurait pas retenu la possibilité de replacer Jean Onana en défense centrale, tout comme celle de titulariser le jeune Roggerio Nyakossi. Leonardo Balerdi et Bamo Meïté sont attendus pour jouer en défense centrale du 4-3-3 de Gattuso, système qui avait plutôt bien fonctionné lors du dernier affrontement entre les deux équipes malgré la défaite olympienne.