Avant de poser ses valises à l'OM à l'été 2022, Jordan Veretout a foulé les pelouses de Serie A pendant près de cinq ans sous les couleurs de la Fiorentina et de l'AS Roma. Élément précieux des deux équipes, le milieu de terrain français avait tapé dans l'œil de son actuel entraîneur à Marseille, Gennaro Gattuso, lequel avouait avoir songé à le recruter lors de ses passages sur les bancs de l'AC Milan et de Naples
Mercato - OM : Le dernier transfert va décevoir Gattuso https://t.co/o02HIaDLt4 pic.twitter.com/qVMIamiVbp
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Veretout et Gattuso, une connaissance de longue date
Évoluant désormais sous les ordres de Gennaro Gattuso depuis fin septembre, Jordan Veretout entretien une relation particulière avec le technicien italien. En même temps, l'ancien joueur de l'AC Milan connait plutôt bien Veretout.
Gattuso a des vues sur Veretout depuis longtemps
Avant de débarquer à Marseille, Veretout a écumé les pelouses de Serie A sous les couleurs de la Fiorentina (2017-2019) et de l'AS Rome (2019-2022). Si Gattuso, technicien de l'AC Milan puis de Naples durant cette période, ne l'a jamais entraîné, le Transalpin l'a toujours souhaité. En effet, d'après les informations de L'Equipe, Gennaro Gattuso suivait de très près la situation de Veretout en Italie, au point d'avoir songé plusieurs fois à le recruter.