Mercato - OM : Le dernier transfert va décevoir Gattuso
Thomas Bourseau

Adrien Truffert a considérablement animé une partie du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille qui n’a cessé de chercher un latéral gauche pour occuper le poste de titulaire, Ulisses Garcia ayant été recruté pour être la nouvelle doublure. Gennaro Gattuso et Mehdi Benatia faisaient du joueur rennais leur priorité selon L’Équipe, mais c’est finalement Quentin Merlin qui a investi la cité phocéenne vendredi. 

Vendredi en début de soirée, l’OM annonçait sa quatrième recrue hivernale en la personne de Quentin Merlin. Enfin, après une mission longue de plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille parvenait à mettre la main sur le fameux latéral gauche titulaire tant attendu et encore plus après le transfert de Renan Lodi à Al-Hilal pour un package complet de 25M€. 

Merlin débarque, Benatia voulait Truffert 

Cependant, Quentin Merlin ne semble pas vraiment avoir été la priorité de plusieurs décideurs à l’OM. À commencer par Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille et donc du président Pablo Longoria, aurait longuement travaillé sur le dossier Adrien Truffert comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour ce samedi. La réticence du Stade Rennais de laisser filer son latéral gauche à des conditions économiques en dessous de ses attentes a fait capoter l’opération et les plans de Mehdi Benatia, mais pas seulement. 

Truffert était la priorité de Gattuso 

Car Mehdi Benatia ne semble pas avoir été le seul à pousser à Marseille pour qu’Adrien Truffert rejoigne le club phocéen. L’Équipe dévoile que l’entraîneur Gennaro Gattuso aurait même fait de Truffert sa priorité absolue au poste de latéral gauche pour y intégrer son onze de départ pour cette seconde partie de saison. Gattuso est donc déçu, reste désormais à savoir si Quentin Merlin parviendra à gagner sa confiance et à enchanter l’OM. 

Articles liés