Ce jeudi, l’OM a concédé un nouveau match nul. Ainsi, le club marseillais n’a remporté qu’un seul match depuis le début de l’année, et se trouve dans une crise sportive sans précédent. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur phocéen Gennaro Gattuso a affirmé qu’un vrai problème s’était développé au sein de son équipe.
Gattuso viré ? L’OM a déjà tranché https://t.co/ppgzFiNSSP pic.twitter.com/zAzwQgS5yX
— le10sport (@le10sport) February 17, 2024
« Il y a un problème qui vient de l'équipe »
« La situation est facile à comprendre, il y a un problème qui vient de l'équipe », a lâché l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par RMC. « Regardez le genre de but qu'on encaisse. C'est un problème de ne pas sentir le danger, de ne pas être attentif. Cette situation est la même depuis longtemps. On essaie de faire des changements. Après Thionville, on a pris 5 buts sur coups de pied arrêtés. L'équipe y croit, je ne vois pas une équipe morte. Je pense qu'il y a un problème de peur. On ne peut que s'améliorer ».
« Le premier responsable est l'entraîneur »
Gennaro Gattuso poursuit : « Il faut distinguer comment il faut jouer et l'aspect mental. Je ne sais pas comment le résoudre. Il faut bien faire la distinction. On traverse un moment difficile. Les résultats ne sont pas bons, le premier responsable est l'entraîneur, mon travail n'est jamais tranquille. J'espère trouver une réponse. Le match contre Brest sera difficile, c'est une équipe unie qui joue ensemble ».