Au lendemain de la défaite sur la pelouse de l’OL (0-1), c’est la crise à l’OM. Gennaro Gattuso et Pablo Longoria ont organisé une réunion ce lundi matin à la Commanderie, centre d’entraînement du club. Le technicien italien a pris la parole face à son groupe, n’hésitant pas à se remettre en cause, lui et son staff.
Lourdement battu au match aller le 6 décembre dernier (3-0), l’OL a pris sa revanche sur l’OM dimanche soir (1-0). Un succès important pour les Gones, qui leur permet de prendre un peu leurs distances avec la zone de relégation. Au contraire, cette défaite plonge une nouvelle fois les Marseillais dans la crise. Au-delà des résultats, avec aucune victoire en championnat depuis le 17 décembre dernier, c’est le contenu des matchs qui interpelle.
Mercato - OM : Le départ de Longoria annoncé en direct ? https://t.co/QLnDz4Vvcc pic.twitter.com/JCAvQO32TL
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Réunion de crise ce lundi à l’OM
L’OM a semblé totalement inoffensif dimanche soir au Groupama Stadium, avec une seule frappe cadrée sur l’ensemble de la rencontre. Huitième au classement, Marseille est à six points de la quatrième place détenue par le LOSC et qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Il y a donc urgence et pour tenter de créer un électrochoc, Gennaro Gattuso et Pablo Longoria ont organisé une réunion de crise ce lundi matin à la Commanderie, comme indiqué par RMC Sport.
« Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le nous ! »
Une réunion qui s’est tenue en présence de l’ensemble des joueurs et du staff, ainsi que de plusieurs membres de la direction. Gennaro Gattuso a notamment pris la parole. L’entraîneur de l’OM estime que le problème de son équipe n’est pas tactique ou technique, mais qu’il vient de la mentalité et de l’exigence. Le technicien italien s’est même remis en cause, lui ainsi que son staff. « Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le nous ! », a-t-il notamment déclaré face à ses joueurs. Ces derniers lui ont apporté leur soutien, affirmant qu’ils se sentaient bien sous ses ordres. Gennaro Gattuso s’est malgré tout montré positif, lui qui estime que « la saison n’est pas perdue ». Il a tout de même exprimé sa colère, regrettant le manque d’implication de certains joueurs, un reproche qui avait été fait à Jonathan Clauss, poussant l’OM à le mettre sur le marché dans les derniers jours du mercato hivernal.