OM : Frustré avec Tudor, Payet reçoit un énorme soutien dans le vestiaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Désormais remplaçant à l’OM, Dimitri Payet a vécu un début de saison compliqué. Depuis l’arrivée d’Igor Tudor, le Réunionnais a vu son statut changer. Rien d’inquiétant pour Sead Kolasinac qui est persuadé que Payet sera l’un des hommes forts de l’OM sur la deuxième partie de saison.

Maître à jouer de l’OM la saison dernière, Dimitri Payet a vu son statut changer radicalement cette saison. Depuis l’arrivée d’Igor Tudor, le capitaine marseillais doit s’adapter à un nouveau rôle de remplaçant, ce dont il n’a pas l’habitude, surtout depuis son retour à l'OM en janvier 2017. Malgré tout, Dimitri Payet est toujours aussi motivé comme il l’a confié dans les colonnes de La Provence.

«Il attend de moi que je sois plus décisif»

« C’est comme ça que ça paiera. Si le coach peut faire sans moi, c’est que j’ai des choses à travailler. A moi de faire en sorte de lui poser des problèmes dans sa composition d’équipe en étant bon à l’entraînement et en match. Je pense qu’il attend de moi que je sois plus décisif, plus tranchant quand il fait appel à moi, que ce soit sur 15-20 minutes ou quand je suis titulaire. J’essaie d’apporter comme je l’ai fait à Monaco, un match important et qui peut compter », reconnaît Dimitri Payet, lucide sur sa situation. 

«Il vit pour ce club»

Présent en conférence de presse ce mercredi, Sead Kolasinac est très confiant quant à la suite de la saison de Dimitri Payet. « Je pense qu'il sera l'un des personnages principaux de la deuxième partie de saison. Il est notre capitaine, il vit pour ce club. On sait que quand il joue, il peut marquer, donner des passes décisives. Il est très important pour l’équipe », a lancé l’ancien joueur d’Arsenal. L’OM ne demande que ça !

Articles liés