Privé d'une dizaine d'éléments, Gennaro Gattuso va pouvoir compter sur du renfort. Pendant que l'OM affrontait l'AS Monaco, le Cameroun était opposé au Nigéria en huitièmes de la CAN et les hommes de Rigobert Song se sont inclinés. Le parcours s'arrête donc ici pour Simon Ngapandouetnbu et Faris Moumbagna, attendus à Marseille dans les jours à venir.
C'est un OM décimé qui a accueilli l'AS Monaco dans son antre samedi soir. Plusieurs joueurs de la réserve étaient sur le banc car Gennaro Gattuso n'avait tout simplement pas d'autres solutions. L'effectif va se garnir dans les jours à venir puisque deux joueurs sont attendus.
OM : Longoria envoyé «devant un tribunal» après ce transfert record https://t.co/svf1XW1jFo pic.twitter.com/CDkZFYyyRF
— le10sport (@le10sport) January 28, 2024
Les absences plombent l'OM
En supériorité numérique durant la majeure partie du match, l'OM n'a pas fait mieux qu'un nul contre Monaco samedi soir. Une dizaine de joueurs manquaient à l'appel entre les blessés et les internationaux africains retenus à la CAN. « C'est dur, c'est dur. On n'a pas tous les joueurs, mais on n'a pas d'excuse. C'est ça qu'on a parlé avant le match. On n'a pas d'excuse. On doit pousser tous les joueurs qui sont là. Les jeunes aussi. Il faut les aider », tempérait tout de même Leonardo Balerdi en zone mixte, qui ne voulait pas chercher d'excuses. Fort heureusement pour l'OM, le tableau de la CAN commence à se dégager et cela va permettre de récupérer deux joueurs.
Le Cameroun passe à la trappe, Ngapandouetnbu et Moumbagna attendus
Qualifié de justesse pour les huitièmes de finale de la CAN, le Cameroun n'a pas été en mesure de réitérer son exploit contre le Nigeria samedi soir. Les Lions Indomptables se sont inclinés deux buts à zéro et sont donc éliminés. Simon Ngapandouetnbu et la nouvelle recrue Faris Moumbagna peuvent donc rentrer à Marseille dès à présent. Si le retour du portier ne devrait pas changer beaucoup de choses vu sa place dans la hiérarchie, l'arrivée de l'attaquant devrait rendre de bons services à un OM en manque de réalisme.