OM : Détesté en Ligue 1, Guendouzi s’explique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur de l’OM, Matteo Guendouzi est adulé par les fans du club phocéen. Toutefois, en dehors de Marseille, l’international français est l’un des joueurs les plus détestés du championnat de France. Cela se traduit alors pas de nombreux sifflets toutes les semaines. Mais pourquoi une telle situation ? Guendouzi a sa petite idée. 

Matteo Guendouzi fait partie de ces joueurs qu’on aime avoir dans son équipe, mais que les supporters adverses détestent quand il est en face. Aujourd’hui, c’est l’OM qui profite alors du milieu de terrain, qui se donne à fond sur le terrain pour faire briller le club phocéen. Mais face à lui, Guendouzi doit donc faire face à de nombreux opposants. 

« Sans doute parce que Marseille est le plus grand club de France »

C’est ainsi que les sifflets, les insultes et les critiques sont nombreuses à l’égard de Matteo Guendouzi de la part de ses adversaires, notamment des supporters. Et à l’occasion d’un entretien accordé à GQ, le joueur de l’OM s’est confié sur ce statut de joueur tant détesté : « Avec Dimitri Payet, on doit être les deux joueurs qui se font le plus siffler en Ligue 1 et c’est sans doute parce que Marseille est le plus grand club de France ». 

« Vouloir gagner, être meilleur que l’adversaire et me donner à fond »

« Quand tu vis les matchs à 200 %, beaucoup d’émotions te traversent et ça peut impliquer des réactions inappropriées mais il n’y a jamais rien de méchant. Vouloir gagner, être meilleur que l’adversaire et me donner à fond, c’est naturel pour moi, que ce soit en match, en 5 contre 5 à l’entraînement ou en jouant au ping-pong », a pu ajouter Matteo Guendouzi à propos de son caractère qui divise tant… 

Articles liés