Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Journaliste, insultes... Villas-Boas empêtré dans une grosse polémique !

Le syndicat des journalistes de Sport en France a condamné ce jeudi les propos et les menaces proférés par André Villas-Boas envers un journaliste de La Provence.

L’OM, qui restait sur six victoires consécutives en championnat, s’est incliné face à Rennes lors de la 15ème journée de Ligue 1. C’est un André Villas-Boas irrité qui est donc apparu en salle de presse. Après avoir répondu aux questions, l’entraîneur marseillais a menacé verbalement un journaliste de La Provence. Ce dernier avait écrit un éditorial qui n’a visiblement pas plu au Portugais. « Merci hein. Continue comme ça, je t'attrape moi. Si j'ai la chance de t'attraper... continue comme ça, c'est bien » a déclaré Villas-Boas. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais RMC Sport a indiqué que le technicien a retrouvé le journaliste sur le parking du stade et l’aurait à nouveau menacé. Ce jeudi, le syndicat des journalistes de Sport en France a réagi aux propos d’André Villas-Boas.

L’UJSF condamne fermement les propos d’André Villas-Boas

L'UJSF a publié un communiqué dans lequel elle condamne « fermement » les propos et les menaces proférés par l’entraîneur de l’OM : « En l'espace de huit jours, les reproches verbaux du technicien portugais, mécontent d'un article retraçant son bilan chiffré en Ligue des champions, ont pris un tournant inacceptable. Soucieuse, entre autres, de lutter contre toutes les atteintes à la liberté d'informer, l'UJSF, par l'intermédiaire de sa section Provence, suivra avec une attention particulière l'évolution de ce dossier. » Contacté par l’AFP, le club marseillais n’a pas voulu réagir à cette polémique.

Articles liés