Accès direct au contenu

Foot - OM - Clash

OM - Clash : Un autre entraîneur de Ligue 1 reprend Longoria !

Après une interview parue dans El Pais, le tout nouveau président de l’OM, Pablo Longoria, s’est mis les entraîneurs de Ligue 1 à dos pour avoir porté un regard critique sur la réussite des coachs français. Cette fois, c’est celui de l’AS Monaco, Niko Kovac, qui lui a répondu.

Pablo Longoria n’aura pas pris longtemps à entrer dans le collimateur des entraîneurs français évoluant en Ligue 1. Après une interview donnée à El Pais où il donne son avis sur le fait que selon lui, la France est le pays qui exporte le moins d'entraîneurs, le nouveau président de l’OM ne s’est pas fait que des amis. Après Raymond Domenech, Antoine Kombouaré ou encore Frédéric Antonetti, c’est au tour de Niko Kovac, l’entraîneur de l’AS Monaco, de lui répondre.

« Les entraîneurs français sont sous-évalués »

Pour lui, dans des propos repris par le journal espagnol AS, les entraîneurs français ne sont pas estimés comme ils devraient l’être : « Les entraîneurs français sont sous-évalués. Je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de modèle. Nous avons l'exemple de Wenger à Arsenal, Gerard Houllier, en Angleterre, Zidane au Real Madrid, Deschamps en équipe nationale ou encore Galtier, qui fait un excellent travail avec Lille. ». 

Articles liés