Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette idée de Vincent Labrune validée par Michel !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel s'est prononcé sur la présence de plus en plus visible de Basile Boli...

« Je fais partie de la direction depuis un mois, un mois et demi. Mon titre, c’est ambassadeur. Mon rôle est d'être avec le président (Vincent Labrune) à tous les matchs. Je regarde tous les entraînements. Je m'occupe du musée que l'on va construire dans le stade Vélodrome. » Le 5 octobre dernier, Basile Boli évoquait son nouveau rôle au sein du club phocéen. Désormais aux côtés de Vincent Labrune dans les tribunes, la légende du club s’affiche également dans le vestiaire et semble proche des joueurs…

« Fondamental pour le club »

Interrogé sur le rôle du buteur lors de la finale de la Ligue des Champions 1993, Michel a conforté Vincent Labrune dans son choix : « Basile Boli, c'est bien ce qu'il fait. S'il peut se fâcher ou s'animer, c'est bien pour le club. Les anciens, c'est fondamental pour le club. C'est une bonne idée. »

« Si les joueurs me le demandent… »

« Dans mon rôle d’ambassadeur, je ne peux pas intervenir comme ça. Le président me l’a demandé, mais j’ai refusé, car je n’avais rien à dire. Lassana Diarra m’a pris à part et m’a dit : "Basile, tu ne peux pas dire que tu ne peux pas intervenir, avec ton passé et ton amour du club". J’ai dit oui, effectivement, mais vis-à-vis de l’entraîneur, je ne peux pas interférer. J’ai dit : "S’il y a un problème, je peux le régler en homme" (…) Si les joueurs me le demandent, je vais leur parler, je ne peux pas m’effacer complètement. Steve Mandanda m’a dit: "Viens dans le vestiaire". Et j’y suis allé », a récemment confié Basile Boli dans les colonnes de La Provence.

Articles liés