Désormais ambassadeur de l’OM, Basile Boli s’est longuement confié à La Provence et évoque notamment Benjamin Mendy et Rémy Cabella.
« Nkoudou n’a pas encore donné tout ce qu’il avait dans le ventre. Karim Rekik n’est pas encore dans son assiette, car il ne sent pas une confiance absolue. » Après avoir dressé son constat sur les recrues, dont Georges-Kevin Nkoudou et Karim Rekik, Basile Boli s’est en revanche réjoui du début de saison de Benjamin Mendy et Rémy Cabella.
« Il ne faut pas les enfoncer »
« La dernière fois, il (Benjamin Mendy) avait fait une connerie, il n’avait pas été bon. Il m’a demandé ce que je pensais de sa prestation en me disant qu’il avait été mauvais. J’ai répondu : "Non, si tu sais que tu as été mauvais, c’est une bonne chose. Et si tu sais que tu vas corriger tes erreurs au match suivant, c’est l’essentiel". Il ne faut pas les enfoncer », explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
« Si Benjamin arrive à s’équilibrer, il bouffe tout le monde »
« En ayant été joueur, c’est plus facile à intégrer. Ils doivent comprendre qu’ils ont besoin de prouver toutes les semaines. Si j’ai 3/10 à un match, je dois avoir 6, 7, 8 ou 9 lors des prochaines rencontres. Si Benjamin arrive à s’équilibrer, il bouffe tout le monde ! Je suis content de Rémy (Cabella), aussi. Il jouait tête baissée en début de saison. Je lui ai demandé de jouer comme s’il était dans la cour d’école avec ses amis, de s’amuser », ajoute-t-il.