Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Avant le choc contre le PSG, Florian Thauvin est interpellé !

Dimanche, le PSG reçoit l'OM dans un match qui s'annonce déjà particulier compte tenu du fait que le club de la capitale pourrait avoir de nombreux absents. Une belle opportunité pour les Marseillais de s'imposer. Et pour cela, ils comptent sur Florian Thauvin.

De retour à la compétition, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse du RC Lens jeudi (0-1). Privé de Neymar, Marquinhos, Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Keylor Navas, Leandro Paredes ou encore Keylor Navas, tous touchés par le Covid-19, le PSG a raté son premier match de la saison. Et il va falloir rapidement se relancer puisque dimanche c'est le Classico contre l'Olympique de Marseille. Pour l'occasion, les Parisiens devraient récupérer quelques joueurs importants, mais cela reste une belle occasion pour l'OM de mettre fin à neuf ans sans victoire face au grand rival. Et afin d'y parvenir, le club phocéen compte sur Florian Thauvin.

Payet et Villas-Boas comptent sur Thauvin

Après une saison blanche, Florian Thauvin a brillé contre Brest (3-2) inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Présent en conférence de presse, Dimitri Payet assure ainsi qu'il compte sur son compère offensif : « On a réussi à faire une super saison sans Florian toute l'année dernière. Notre premier match à Brest résume l'importance de Flo dans l'équipe. C'est un renfort de poids pour nous. Il a envie de jouer. » Même son de cloche pour André Villas-Boas, lui aussi présent devant les médias : « J'ai parlé avec lui cette semaine, il se trouve bien, il est ambitieux pour dimanche. Il a fait un bon match à Brest, il faut qu'il arrive à faire pareil contre Paris. Il est revenu très bien et très fort. »

Articles liés