OM : Aubameyang ou Vitinha, un joueur du RC Lens a tranché !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, la question de l'avant-centre se pose entre Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha. Le technicien italien doit donc trancher à chaque match compte tenu du fait qu'il aligne un 4-3-3. Et alors que l'OM affronte le RC Lens le 12 novembre, Adrien Thomasson a donné son avis sur les deux attaquants marseillais.

Avec la mise en place de son 4-3-3, Gennaro Gattuso doit généralement trancher entre Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha pour être aligné à la pointe de son attaque. Et alors que l'OM affrontera le RC Lens le 12 novembre, Adrien Thomasson donne son avis sur les deux attaquants marseillais.

Thomasson tranche entre Vitinha et Aubameyang

« Depuis qu’il est revenu à l’OM, c’est un joueur très intelligent, de par ses déplacements. Il est toujours à la limite du hors-jeu et pour un défenseur, c’est très difficile de défendre sur ce genre de joueur. Et puis il a une faculté, dès qu’il est dans la surface, il fait toujours le geste juste et c’est pour ça qu’il a marqué autant de buts dans sa carrière », confie le joueur du RC Lens au micro de Prime Vidéo

«Vitinha défensivement est très compliqué à gérer»

« Vitinha défensivement est très compliqué à gérer puisque c’est quelqu’un qui est toujours au pressing, qui ne lâche jamais rien. Aubameyang pour moi est beaucoup plus dangereux. Capable de marquer des buts dans des situations beaucoup plus compliquées. On va dire, préférence de jouer contre Vitinha, mais il ne faut pas qu’il nous marque deux buts dans deux semaines (rires) », ajoute Adrien Thomasson.

Articles liés