L’OM a commencé fort son mercato en recrutant deux joueurs ces derniers jours, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Mais où en est le dossier Banega, cible de Marcelo Bielsa depuis des semaines ?
Marcelo Bielsa est le nouvel entraîneur de l’OM et Vincent Labrune est particulièrement offensif lors du mercato. L’OM a déjà enregistré l’arrivée de deux nouveaux joueurs, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Le milieu de terrain Ever Banega (25 ans), plaît quant à lui beaucoup à Marcelo Bielsa. Mais le dossier traîne en longueur depuis des semaines. Que peut-il se passer ? Quelle est la situation à cet instant t pour Banega ? Explications.
LE FC VALENCE VEUT 6M D’EUROS
Prêté par le FC Valence aux Newell’s Old Boys cette saison, Ever Banega est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le FC Valence. Il a clairement un bon de sortie cet été. Mais pas à n’importe quel prix. Le club espagnol ne veut pas le brader. Loin de là.Valence réclame 6M d’euros pour un joueur capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, milieu défensif, milieu relayeur, milieu offensif. Pour l’instant, l’OM n’est pas prêt à mettre autant d’argent sur ce joueur.
TROP CHER BANEGA ?
Finalement pas retenu pour le Mondial par le sélectionneur argentin (il était dans une première liste de 30 noms), Ever Banega est sur les tablettes de nombreux clubs européens, à l’image d’Everton, Tottenham et Sunderland qui lui font les yeux doux outre-Manche. Le Milan AC serait également sur les rangs. D’après le média SuperDeporte, le « problème » est le même pour tous les clubs intéressés. Tous jugent le prix demandé par Valence trop élevé.
EVERTON EN POLE MAIS…
D’après le Daily Express, Everton aurait toutefois une longueur d’avance. Le club rival de Liverpool serait le seul à avoir déjà fait une réelle offre à Valence pour enrôler l’international argentin. Offre insuffisante pour le moment. L’OM a encore clairement ses chances, surtout que Banega n’est pas insensible à l’intérêt de l’OM. Reste à savoir jusqu’où l’OM est capable d’aller. Reste à savoir si Valence va lâcher un peu de lest ces prochaines semaines.