Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un international argentin dans les valises de Bielsa ?

Fraichement nommé nouvel entraîneur de l’OM pour la saison prochaine, Marcelo Bielsa aurait une première piste pour lancer le mercato estival de l’OM. Il s’agirait d’Ever Banega, le milieu de terrain du FC Valence.

La fin de saison approche, et le mercato estival de l’OM serait d’ores et déjà lancé ! Alors que Marcelo Bielsa est attendu à Marseille dans les prochains jours afin de prendre ses quartiers, l’ancien sélectionneur de l’Argentine ne devrait pas arriver les mains vides. Outre son staff composé de quatre adjoints proches (dont Diego Reyes), Bielsa aurait déjà coché le nom d’un international argentin pour venir renforcer l’OM.

BANEGA DANS LES VALISES ?

La Provence annonce ce lundi qu’Ever Banega, milieu de terrain du FC Valence actuellement prêté à Newell's Old Boys, intéresserait beaucoup Marcelo Bielsa dans le cadre de son arrivée à l’OM. Le joueur serait déterminé à quitter l’Espagne durant le mercato et aurait eu vent de l’intérêt du club phocéen à son sujet, ce qui ne le laisserait pas insensible : « Marcelo Bielsa ne nous a pas parlé de lui... pour l'instant », explique toutefois une source interne de l’OM au quotidien régional.

« ON APPORTERA CERTAINES RETOUCHES »

Vincent Labrune, le président de l’OM, a récemment confirmé que le club serait contraint de recruter durant le mercato : « On va essayer à travers les difficultés de cette saison de se réorganiser au niveau du recrutement et de la formation. C’est un vrai virage que l’on va prendre. Le recrutement ? C’est trop tôt pour en parler. On apportera certaines retouches, oui. Marcelo Bielsa est dans l’analyse, il considère que l’on a un effectif de qualité. On ne part pas de zéro ».

Articles liés