Longoria lâche une confidence sur son choix de rester à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au contraire de Marcelino ou encore Javier Ribalta, malgré les événements survenus avec les supporters de l’OM, Pablo Longoria n’a pas quitté ses fonctions de président. Alors qu’on pensait qu’il claquerait la porte, l’Espagnol a pris tout le monde a contrepied. Revenant sur cette décision, Longoria a expliqué son cheminement qui l’a amené à rester à l’OM.

« Je dois penser au bien de l’institution »

Pourquoi Pablo Longoria est-il donc resté à l’OM ? Au micro de RMC, l’Espagnol a expliqué que ses fonctions de président l’avait poussé à prendre cette décision : « J'ai dû réfléchir pas "juste" comme un dirigeant de football en charge du sportif, ma responsabilité est plus grande. Je dois penser au bien de l'institution, défendre l'intérêt de notre propriétaire, l'intérêt général du club. C'est ce que j'ai pris en considération et c'est pour ça que j'ai pris la décision de continuer. C'est parce que j'ai ces responsabilités au sein de ce club et un amour pour ce club que je ne pouvais pas tolérer de le mettre dans cette situation d'instabilité qui aurait été très négative pour l'intérêt général de l'OM. C'est la chose la plus importante pour moi ».

« Des responsabilités plus grandes que les intérêts personnels de chacun »

Pablo Longoria a ensuite ajouté : « « Pablo Longoria l’être humain » serait parti de l’OM ? Faire du football dans les conditions que l'on a vécues ce 18 septembre, c'est très difficile. Mais je crois que "Pablo Longoria, l'être humain", c'est une chose, mais le président de l'Olympique de Marseille a des responsabilités plus grandes que les intérêts personnels de chacun ».

Articles liés