Longoria fait son mea culpa, Riolo se lâche
Thomas Bourseau

Comme c’est tout le temps le cas depuis qu’il est devenu président de l’OM en 2021, Pablo Longoria se sert du mercato estival afin de grandement redessiner les lignes de son effectif. Évoquant un manque de réussite criant sur le plan sportif après tous les changements effectués à l’intersaison, Longoria a été repris par Daniel Riolo.

Cela faisait quelque temps que PabloLongoria n’avait pas pris publiquement la parole. Secoué par la réunion houleuse du 18 septembre dernier entre les associations de supporters et le comité de direction de l’OM, le président du club phocéen se fait de plus en plus discret. Alors que l’Olympique de Marseille traverse une crise sportive (seulement une victoire lors des huit derniers matchs de Ligue 1), Longoria s’est longuement confié à RMC Sport.

Longoria change l’effectif et évoque un manque de réussite

PabloLongoria a répondu mardi aux questions du journaliste FlorentGermain. Un des nombreux points soulevés par le président de l’OM est un manque de réussite de la part des joueurs de GennaroGattuso et notamment devant le but. Un point de vue qui a eu le mérite d’agacer ChristopheDugarry pendant la diffusion de l’émission Rothen s’enflamme mardi soir. Et le président Longoria n’a pas du tout convaincu DanielRiolo.

«Les justifications sur pourquoi tu as tout changé, je ne suis pas convaincu»

« Je suis désolé Pablo, je t’aime bien, mais je ne suis pas d’accord avec toi. J’aimerais bien être d’accord, mais je ne suis pas d’accord. L’année dernière, tu m’as surpris, bravo. Tudor, j’ai aimé. Tu as réveillé l’OM. Le recrutement qui semblait bizarre, ça m’a plu, mais là non, ça ne me plaît pas. Tu changes trop. Les justifications sur pourquoi tu as tout changé, je ne suis pas convaincu. Aujourd’hui, il y a une situation d’échec. Pablo, je veux bien croire en toi. Mais quand tu donnes cette interview qui est très longue, il y a plein de fois à la fin des paragraphes où je disais : « Désolé Pablo, je ne suis pas d’accord avec toi » ». a confié l’éditorialiste de RMC à l’After Foot mardi soir.

Articles liés