L’OM n’est pas épargné par les blessures, un point souligné par Jean-Louis Gasset dimanche après la défaite sur la pelouse de Rennes. Interrogé par La Provence, Alain Roche souligne toutefois la responsabilité du club phocéen sur ses problèmes d’effectif, avec la décision de se passer de certaines recrues en Coupe d’Europe.
OM - Gasset : Une révolution est réclamée ! https://t.co/rssMlM6lWs pic.twitter.com/LQzrWkGYEl
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
« Au milieu, l’entraîneur ne peut pas faire tourner »
Pour cette seconde partie de saison, l’OM a en effet décidé de se passer des services de deux recrues pour la Ligue Europa, Jean Onana et UlissesGarcia. Ce que peine encore à comprendre le consultant de Canal+. « Il y a beaucoup de milieux de terrain, mais deux ne peuvent pas jouer la coupe d’Europe (Onana et Gueye), et pendant ce temps vous avez choisi d’y mettre Valentin Rongier qu’on ne reverra sans doute pas cette saison. Dans ce secteur, l’entraîneur ne peut pas faire tourner et est obligé de tirer sur la corde d’un garçon comme Vérétout », estime AlainRoche, interrogé par La Provence.
« Vous vous privez d’Ulisses Garcia, en Ligue Europa, alors qu’Amir Murillo est forfait depuis des mois »
« Pareil en défense, poursuit AlainRoche. Vous vous privez d’Ulisses Garcia, en Ligue Europa, alors qu’Amir Murillo est forfait depuis des mois. Résultat vous n’avez que deux latéraux pour deux postes. À un moment, vous avez besoin de toutes vos forces vives. Même si Bamo Meïté ou Chancel Mbemba peuvent dépanner comme latéral, ça risque de ne plus passer si le niveau s’élève en face. »