Opposé au PSG en huitième de finale de Coupe de France, l’OM va devoir faire sans Eric Bailly, Leonardo Balerdi et Nuno Tavares. Une défense décimée qui va pousser Igor Tudor à trouver des solutions. Si l’option Cengiz Ünder à droite est une possibilité, le technicien croate hésiterait toujours avec Valentin Rongier un cran plus bas.
Mercredi soir, l’OM affronte le PSG en huitième de finale de Coupe de France. Le premier Classique de ce mois de février puisque les deux premiers du championnat se retrouveront le 26 février prochain, toujours au Vélodrome.
L’OM a des absents de marque
Valentin Rongier l’a rappelé en conférence de presse, l’OM rêve d’un titre cette saison. La Coupe de France est un objectif et Igor Tudor alignera la meilleure équipe possible. Mais derrière, le technicien croate va devoir improviser puisque Leonardo Balerdi et Éric Bailly sont suspendus et Nuno Tavares blessé.
Un coup en or bouclé sur le mercato, l’OM a tout planifié https://t.co/pT49HdvDwm pic.twitter.com/aKdJDqbhLJ
— le10sport (@le10sport) February 8, 2023
Rongier aligné en défense ?
Selon les informations de L’Équipe, l’OM pourrait donc tenter un coup. Igor Tudor n’aurait pas encore tranché et penserait à descendre Valentin Rongier d’un cran dans un poste hybride de défenseur/milieu défensif. Ce choix tactique permettrait à Sead Kolasinac de garder le flanc gauche et Jonathan Clauss le droit. L’autre possibilité, plus classique, est d’aligner Cengiz Ünder en tant que piston droit et de décaler Clauss à gauche. Réponse imminente !