menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
L’OM galère, la raison dévoilée ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Une nouvelle fois, malgré une belle avance à la pause jeudi soir, l’OM s’est fait rattraper en cours de match et a concédé le nul face à Brighton en Ligue Europa (2-2). La faute à une préparation physique insuffisante selon Daniel Riolo sous Marcelino à la dernière intersaison qui pénalise grandement l’OM.

L’OM n’y arrive décidément pas. Et ce n’est pas faute de bonne volonté. Malgré toute la détermination instaurée par GennaroGattuso depuis son arrivée sur le banc de touche la semaine dernière, les Olympiens se sont inclinés de justesse face à l’AS Monaco (3-2) et ont été rattrapés en seconde période jeudi soir en Ligue Europa lors de la réception de Brighton (2-2) bien qu’ils menaient deux buts à zéro à la mi-temps.

Daniel Riolo peste sur la mauvaise préparation physique de l’OM

GennaroGattuso a pointé du doigt en conférence de presse une préparation physique estivale pas assez poussée. Un sentiment totalement partagé par DanielRiolo qui a fait passer le message suivant sur les ondes de RMC. « Il y a quand même à chaque fois cet écroulement collectif évident qui te crève les yeux. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pendant la prépa. Je pense qu’ils ont fait une prépa en pensant au dernier tour de barrage, estimant ça passerait pour le premier tour parce que c’était du beurre et que c’était fin août qu’il fallait être là. Tout a été chamboulé parce que l’entraîneur ne trouvait pas la formule, l’équipe qui s’est fait sortir tout de suite, donc le contrecoup mental. Et là ils arrivent et sont rincés. Il faut qu’ils refassent une prépa, mais je ne sais pas quand ils vont pouvoir la refaire. Il va y avoir le break des matchs internationaux ».

«Il n’y a pas de construction, il n’y a pas de jeu »

En outre, l’éditorialiste de RMC a expliqué à l’After Foot que quoi qu’il en soit, il manque de la qualité technique dans l’effectif de l’OM. « Il n’y a pas de construction, il n’y a pas de jeu. Aubameyang est toujours aussi absent. Harit est en train de trouver une place et c’est intéressant puisque c’est quand même un joueur de ballon et est capable de donner une densité technique à cette équipe. Pour le reste, c’est un peu faiblard. Ce n’est pas très convaincant ce que propose l’OM ».

Articles liés