L’OM et l’OL vont provoquer une révolution après les incidents
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le match opposant l’OM à l’OL a été reporté en raison de graves incidents. Alors que l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso ainsi que son adjoint ont tous deux été blessés par des jets de projectiles lancés par des supporters marseillais, le directeur général de la LFP a affirmé travailler main dans la main avec l’Etat français afin de créer une nouvelle convention concernant l’organisation des rencontres.

«En matière de prévention, d’action et de répression, la Ligue effectue un travail reconnu de tous»

Directeur général de la LFP, Arnaud Rouger a affirmé à RMC que la ligue ainsi que l’État français travaillent actuellement sur une nouvelle convention concernant l’organisation des rencontres après les incidents entre l'OM et l'OL. « La Ligue collabore parfaitement tout au long de la saison avec tous les services de l’État concernés. À ce sujet, nous sommes en train de finaliser avec les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Sports une nouvelle convention qui fixe les modalités d’organisation des rencontres et des périmètres des responsabilités de chacun. En matière de prévention, d’action et de répression, la Ligue effectue un travail reconnu de tous, et notamment par les services de L’État ».

«Cela ne relève pas de notre responsabilité»

Arnaud Rouger poursuit : « Dans le cas présent, comme vous le dites, les incidents ont eu lieu à 500 mètres du stade. Cela ne relève pas de notre responsabilité. Pour autant, comme pour chaque incident, nous sommes aux côtés de l’État et nous soutenons pleinement les déclarations de Gérald Darmanin qui demande une plus grande fermeté de la justice à l’égard des auteurs de ces actes d’une particulière gravité ».

Articles liés