Alors que la rencontre prévue dimanche soir a été reportée en raison des violents incidents qui ont eu lieu aux abords du Stade Vélodrome, l’OM et l’OL devraient bientôt avoir une réponse concernant le report de ce match. Mais compte tenu de la trêve internationale et les Marseillais étant engagés en Ligue Europa, cela ne laisse que peu de dates disponibles.
La 10e journée de Ligue 1 devait se conclure par le premier Olympico de la saison dimanche soir. Une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu. Le car transportant les joueurs et le staff de l’OL a été la cible de jets de projectiles en arrivant à proximité du Stade Vélodrome. Fabio Grosso a été blessé au visage et le match entre les deux Olympiques a finalement été reporté.
OM : «Du sang partout», l’OL dit tout sur les agressions https://t.co/vpoq4YawcU pic.twitter.com/wXcNE36nN7
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Réponse jeudi pour le report d'OM-OL
Reste à savoir quand est-ce que l’OM et l’OL pourront jouer ce match. Comme indiqué par Le Parisien, c’est la commission des compétitions de la LFP qui devra statuer à ce sujet. Elle se réunira ce jeudi 2 novembre, afin de savoir où, quand et dans quelles conditions cette rencontre pourra avoir lieu.
Le 6 novembre ou en 2024
Cependant, le calendrier de l’OM est chargé en raison de la Ligue Europa et une trêve internationale aura lieu du 13 au 21 novembre. Cela ne laisse donc que peu d’options et selon RMC Sport, le 6 novembre serait la seule possibilité afin de rejouer l’Olympico avant la fin de l’année 2023.