L’OM annonce le pire après la déroute !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battu sur la pelouse du LOSC vendredi soir (3-1), l’OM a dit adieu à ses espoirs de qualification en Ligue des champions. Une défaite inquiétante à cinq jours d'affronter le Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa. Jordan Veretout a tiré la sonnette d’alarme à l’approche de ce grand rendez-vous.

À l’instar de Jean-Louis Gasset, Jordan Veretout était très remonté vendredi soir. L’OM a concédé sa troisième défaite consécutive en championnat sur la pelouse du LOSC (3-1), ce qui l’écarte définitivement de la course à la Ligue des champions. Comme son entraîneur, l’international français a fait un constat lucide sur la prestation de son équipe.

«C'est beaucoup trop insuffisant ce soir»

« Aujourd'hui on a été mauvais. Il ne faut pas se cacher, il faut arrêter de se donner des excuses. On donne le match et à ce niveau là on n’a pas le droit. Si on voulait espérer quelque chose. La saison n’est pas finie, il va vite falloir se remettre la tête à l’endroit, cravacher, travailler, parce que c'est beaucoup trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladé, on leur donne des buts... on n'a pas le droit », a déclaré Jordan Veretout au micro de Prime Vidéo.

«Si on joue comme ça, on se fera sortir»

L’OM se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne jeudi prochain en quarts de finale de la Ligue Europa et Jordan Veretout s’attend au pire si lui et ses coéquipiers ne montrent pas un autre visage : « Quand tu es l'Olympique de Marseille, que tu as des ambitions, tu n'as pas le droit de faire le match qu'on fait ce soir. C'est une défaite qui fait très mal. Maintenant, il faut arrêter de se cacher, il faut retourner au charbon. Et ce dès jeudi, parce qu'on a un quart de finale de Ligue Europa à jouer. Si on joue comme ça, on se fera sortir. »

Articles liés