Alors que l’OM se déplace sur la pelouse du LOSC ce vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset doit encore composer avec plusieurs absences dans son effectif. En ce sens, Ulisses Garcia devrait une nouvelle fois dépanner dans le couloir droit de la défense, tandis qu’en attaque, Faris Moumbagna pourrait avoir sa chance.
Déjà privé de Jonathan Clauss et de Bamo Meïté, Jean-Louis Gasset doit désormais faire avec l’absence de Chancel Mbemba. Sorti sur blessure le week-end dernier face au PSG, le défenseur de l’OM sera préservé ce vendredi soir contre le LOSC, mais devrait être disponible contre le Benfica Lisbonne jeudi prochain.
Mercato : L’OM veut signer deux cracks ! https://t.co/WzPW78bDAL pic.twitter.com/ZAUUtDR3yP
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
Garcia devrait encore dépanner à droite
C’est Samuel Gigot qui devrait faire son retour en tant que titulaire dans la défense centrale de l’OM, aux côtés de Leonardo Balerdi. En ce qui concerne le poste de latéral droit, Ulisses Garcia devrait une nouvelle fois y être aligné, comme dimanche dernier contre le PSG, puisque Jonathan Clauss est toujours blessé et qu’Amir Murillo, bien qu’il se rapproche d’un retour, n’est pas encore apte.
Moumbagna titulaire contre le LOSC ?
Depuis son arrivée le 20 février dernier, Jean-Louis Gasset a souvent misé sur Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye au moment de composer son attaque. Mais comme indiqué par L'Équipe, l’entraîneur de l’OM pourrait lancer Faris Moumbagna face au LOSC. Le technicien français a essayé plusieurs systèmes avec l’international camerounais en pointe pour préparer cette rencontre.