Arrivé sur le banc de l’OM en septembre dernier, Gennaro Gattuso avait jusque-là été plutôt calme et positif. Mais la prestation de son équipe sur la pelouse de Strasbourg le week-end dernier l’a fait sortir de ses gonds. Le technicien italien a exprimé sa colère, sur laquelle il est revenu avant la réception de l’Ajax Amsterdam.
Gennaro Gattuso avait prévenu à son arrivée à l’OM, quand il serait en colère, cela se verrait. Chose que l’on a pu constater samedi dernier, après le match nul de son équipe face à Strasbourg (1-1). Très mécontent de la prestation de ses joueurs, l’ancien milieu de terrain l’a clairement fait savoir.
Deschamps se lâche sur l’OM https://t.co/RqcbWRotkm pic.twitter.com/IRcfZznC4J
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
«C'est un désastre»
« Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde mi-temps, c'est un désastre. Je prends mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on a joué comme ça. Porter le maillot de cette équipe est une responsabilité très importante. J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer », a notamment lâché Gennaro Gattuso en conférence de presse d’après-match. Interrogé par RMC Sport à la veille de la réception de l’Ajax Amsterdam jeudi en Ligue Europa, l’entraîneur de l’OM est revenu sur les raisons de sa colère.
«Quand j'ai vu ça, j'avais du mal à mentir»
« Ma colère de samedi ? C'est simple. Quand j'ai vu ça, j'avais du mal à mentir. Il y a eu deux matchs en un, entre la première et la deuxième période. (...) On peut aussi parler du match contre le Panathinaïkos, Nantes, Metz. C'est toujours le même problème, l'équipe a du mal à garder le contrôle. C'est un problème de toute l'équipe, pas de quelques joueurs. (...) Ce n'est pas un problème physique. Je ne peux rien reprocher à cette équipe sur la manière dont elle s'entraîne au quotidien. (...) Mais quand vous voyez la deuxième période samedi, c'est normal qu'un entraîneur s'énerve », a déclaré Gennaro Gattuso.