L’entraîneur de l’OM en remet une couche après son coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé sur le banc de l’OM en septembre dernier, Gennaro Gattuso avait jusque-là été plutôt calme et positif. Mais la prestation de son équipe sur la pelouse de Strasbourg le week-end dernier l’a fait sortir de ses gonds. Le technicien italien a exprimé sa colère, sur laquelle il est revenu avant la réception de l’Ajax Amsterdam.

Gennaro Gattuso avait prévenu à son arrivée à l’OM, quand il serait en colère, cela se verrait. Chose que l’on a pu constater samedi dernier, après le match nul de son équipe face à Strasbourg (1-1). Très mécontent de la prestation de ses joueurs, l’ancien milieu de terrain l’a clairement fait savoir.

«C'est un désastre»

« Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde mi-temps, c'est un désastre. Je prends mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on a joué comme ça. Porter le maillot de cette équipe est une responsabilité très importante. J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer », a notamment lâché Gennaro Gattuso en conférence de presse d’après-match. Interrogé par RMC Sport à la veille de la réception de l’Ajax Amsterdam jeudi en Ligue Europa, l’entraîneur de l’OM est revenu sur les raisons de sa colère.

«Quand j'ai vu ça, j'avais du mal à mentir»

« Ma colère de samedi ? C'est simple. Quand j'ai vu ça, j'avais du mal à mentir. Il y a eu deux matchs en un, entre la première et la deuxième période. (...) On peut aussi parler du match contre le Panathinaïkos, Nantes, Metz. C'est toujours le même problème, l'équipe a du mal à garder le contrôle. C'est un problème de toute l'équipe, pas de quelques joueurs. (...) Ce n'est pas un problème physique. Je ne peux rien reprocher à cette équipe sur la manière dont elle s'entraîne au quotidien. (...) Mais quand vous voyez la deuxième période samedi, c'est normal qu'un entraîneur s'énerve », a déclaré Gennaro Gattuso.

Articles liés