Le vestiaire de l'OM glisse un tacle à Marcelino ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un début de saison poussif, marqué par une crise importante, Marcelino avait décidé de poser sa démission. Après un court intérim de Jacques Abardonado, c'est Gennaro Gattuso qui a été choisi par Pablo Longoria pour s'asseoir sur le banc de l'OM. Et au sein du vestiaire, on semble satisfait de ce changement comme le confie Jonathan Clauss qui ne tarit pas d'éloges pour son nouvel entraîneur.

«Il est très calme, très positif et ça nous fait beaucoup de bien»

« Sous sa carapace d'homme dur, rigide et sévère, on a découvert une vraie personne, proche de ses joueurs, qui parle énormément, qui ne crie pas autant qu'on peut l'imaginer. Il est extrêmement perfectionniste. Ses idées sont claires. Il est très calme, très positif et ça nous fait beaucoup de bien », lâche le joueur de l'OM dans une interview accordée à Téléfoot, avant d'évoquer le changement de poste impliqué par l'arrivée de Marcelino.

Clauss déjà fan de Gattuso

« Quand j'ai appris que Marcelino arrivait à l'OM et que ce serait une défense à 4, j'étais le premier à me dire "j'ai quelque chose à jouer à ce poste-là". Et j'ai tout mis en œuvre sur ce début de saison pour me donner les moyens d'être performant à quatre derrière. Evidemment, il y a encore des choses à parfaire. Mais j'ai réussi à assimiler les choses qu'on me demande de faire, et c'est là que je suis content », ajoute Jonathan Clauss.

Articles liés