L’Arabie Saoudite vend la mèche pour la vente de l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Thibaud Vézirian est au cœur de la controverse. Depuis plusieurs années, le journaliste est sous le feu des critiques en raison de ses informations sur la vente de l'OM. Un dossier qui dure, mais qui pourrait se clôturer dans un avenir proche. Car des investisseurs saoudiens seraient sur le point de débarquer et Vézirian a tenté d'apporter une preuve sur les réseaux sociaux.

Le mois que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité. Depuis trois ans, Thibaud Vézirian évoque une possible vente de l'OM, sans que rien ne bouge. Depuis, certains se sont lassés. Journaliste pour Le Phocéen, Romain Haering estime que son collègue cherche à diviser les supporters marseillais. La réponse de Vézirian ne s'est pas fait attendre.

Vézirian répond à ses détracteurs

« Encore quelqu’un qui cherche la lumière, qui n’a jamais enquêté sur le sujet, qui apparemment ne suit que la communication officielle du club. Et concernant sa petite phrase pour dire que les Saoudiens ne sont pas intéressés, c’est quand même le plus drôle, puisque des proches du gouvernement saoudien eux-mêmes ont dit qu’ils allaient racheter l’OM. C’est assez curieux, encore désormais à ce jour, la fin 2023, d’oser dire ça » a lâché le journaliste.

« Vous êtes proche de la vérité »

Vézirian est convaincu du départ prochain de Frank McCourt, et il n'est pas le seul. Journaliste pour Canal +, David Berger a évoqué des négociations avancées entre le propriétaire de l'OM et l'Arabie Saoudite. D'ailleurs, certains émissaires saoudiens ont contacté directement Vézirian. Voici le message de l'un d'eux. « Je traduis vos messages Twitter. Pourquoi les fans se moquent? Vous êtes proche de la vérité que peu d'hommes connaissent. Même si vous n'avez pas toutes les données sous-jacentes. Je ne comprends pas leur comportement. Est-ce un trait français ? Paix sur vous et votre famille » a publié Vézirian sur X. De quoi faire taire les critiques ?

Articles liés