Cantonné à un rôle de remplaçant sous les ordres d'Igor Tudor, Dimitri Payet a reçu le coup de grâce en début d'été lorsque Pablo Longoria lui a indiqué qu'il n'entrait plus dans le projet de l'OM. Avant de s'engager avec Vasco de Gama, le meneur de jeu reconnait qu'il a hésité à prendre sa retraite.
Dimitri Payet a laissé son empreinte à l'OM. Amoureux du club, le Réunionnais a porté le maillot olympien avec passion, échouant malgré tout à remporter un trophée. Mais cet été, Pablo Longoria l'avait poussé vers la sortie en lui faisant comprendre qu'il n'entrait plus dans les plans. Les deux parties s'étaient alors mises d'accord pour mettre un terme à leur aventure. Touché mentalement, Payet avait pensé à tout arrêter comme il l'a confié ce dimanche.
OM : Un retour se précise à Marseille ! https://t.co/Bbcv9DShg2 pic.twitter.com/egz8Gs0lXq
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Payet a pensé à la retraite
Une chose était certaine pour Dimitri Payet : il ne voulait pas jouer dans un autre club que l'OM en Ligue 1. « C’était possible de continuer en France ? Non. La seule chose que je ne pouvais pas faire c’était de rester en Ligue 1. Revenir au Vélodrome et jouer contre l’OM, je pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi », a-t-il confié pour Téléfoot ce dimanche. Et si sa femme ne l'avait pas convaincu, Dimitri Payet aurait sans doute pris sa retraite.
«J’y ai pensé, j’étais vraiment dans le mal»
« Si j’ai pensé à prendre ma retraite ? Oui. A quel moment ? Je pense que c’était le soir de la conférence de presse. Ma femme m’a prié pour cela n’arrive pas. Elle m’a dit : « Depuis que tu ne fais plus rien, à la maison, tu es insupportable. Je ne peux plus te voir. Trouves toi un club. Fais ce tu aimes. Tu n’es pas prêt pour arrêter ». Voilà ce qu’elle m’a dit. J’y ai pensé, j’étais vraiment dans le mal, je me disais où est-ce que je peux aller à part Marseille. Heureusement qu’il y a eu Vasco et ce projet qui m’a plu », a révélé Dimitri Payet. Le Réunionnais n'a finalement pas raccroché les crampons puisqu'il évolue du côté de Vasco de Gama.