«Injuste et tordu» : L’OM se lâche sur un joueur, ça ne passe pas
Jean de Teyssière

L'OM aura vécu une drôle de saison. En septembre, Marcelino démissionne de son poste d'entraîneur après la réunion houleuse entre les dirigeants marseillais et les supporters du club. Le directeur sportif, Javier Ribalta, démissionne également et est remplacé par Medhi Benatia. L'ancien joueur de la Juventus a connu des débuts remarqués, notamment après sa sortie sur Jonathan Clauss, que ne comprend pas Bixente Lizarazu.

En une saison, l'OM aura connu quatre entraîneurs, deux directeurs sportifs et sera entré dans deux crises. Juste avant le renvoi de Gennaro Gattuso, l'attitude de l'OM envers l'un de ses joueurs avait choqué le monde du football.

Quand Benatia dézingue Clauss

Au micro de Canal +, Medhi Benatia avait dézingué son propre joueur, Jonathan Clauss : « Je suis arrivé au mois de novembre. On m'a mis en garde sur deux, trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu'il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach, pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui dans l'attitude en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement ce n'était pas le cas. »

«J'ai trouvé ça injuste et tordu»

Un mois plus tard, le consultant de TF1, Bixente Lizarazu ne comprend toujours comment une telle sortie médiatique a pu se produire. « Une période difficile pour Clauss parce qu’il a été ciblé personnellement par ses dirigeants, publiquement. J’ai trouvé ça injuste et tordu. Dans un sport collectif, tu ne fais pas ce genre de choses. Tu le règles en privé déjà. Et puis, c’est une façon de se dédouaner des problèmes que le club pouvait avoir et de cibler un joueur en pensant que c’est lui qui est responsable de tous les problèmes du club. », a-t-il confié dans Téléfoot.

Articles liés