Incidents : L’OM épargné, le gouvernement Macron est interpellé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La LFP a tranché, l’Olympique de Marseille ne sera pas sanctionné après les incidents survenus aux abords du Vélodrome le 29 octobre dernier en marge de l’Olympico. Une décision contestée par l’OL. Alors que le match se disputera avec du public le 6 décembre prochain, Daniel Riolo affiche lui aussi son désaccord.

Le verdict est tombé. Mercredi soir, la LFP a estimé que la responsabilité de l’OM n’était pas engagée dans les incidents qui ont éclaté aux abords du Vélodrome en marge de l’Olympico, provoquant le report de celui-ci le 6 décembre prochain, avec du public. La commission de discipline de la ligue s’est déclarée incompétente, estimant « que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur ». De quoi faire réagir DanielRiolo, qui attend une réaction du ministère des Sports.

« Décision honteuse et scandaleuse de la LFP »

« Donc OM-OL se rejoue tranquillement au Vel’ ! Donc il s’est rien passé ? On marque pas le coup ? Décision honteuse et scandaleuse de la LFP… Le ministère ne va pas intervenir ? Rejouer oui mais pas à Marseille… C’est quoi le message ? 0 sanction rien… ok ! », s’est insurgé le journaliste de RMC sur X (ex-Twitter).

La LFP ne sanctionne pas l’OM, l’OL contre-attaque

L’Olympique Lyonnais s’est de son côté dit « choqué par la décision » de la LFP, annonçant faire appel. « Cette décision inaudible indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence, écrit le club dans un communiqué publié ce jeudi. Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de ses responsabilités, l’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l'ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite. »

Articles liés