Contre l’AS Monaco, l’OM s’est incliné pour la grande première de Gennaro Gattuso sur la banc. Une défaite 3 buts à 2 qui a vu Pierre-Emerick Aubameyang conclure un nouveau match de Ligue 1 sans marquer. Daniel Riolo tire donc la sonnette d’alarme, et demande au nouveau coach marseillais d’envoyer le Gabonais sur le banc.
Inquiétude à l’OM, il donne de ses nouvelles https://t.co/OJ2Bh6kbrd pic.twitter.com/BnDGNdhxpl
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
«Il y a des mecs qui sont fatigués, à se demander s’ils ont le niveau pour jouer»
« Ce n’est qu’une affaire de boulot, l’entraineur d’avant alignait un schéma et ne mettait pas les joueurs dans les bonnes conditions, ok. Il y a 2-2 et c’est une grosse intensité, ça se rentre dedans. Il y a des mecs qui sont fatigués, à se demander s’ils ont le niveau pour jouer. Aubameyang, pareil pour le duo Rongier/Veretout. Ils sont usés, ils courent, ils courent mais pas dans le bon sens. Aubameyang n’était pas là la saison dernière. Pour moi les buts encaissés ne sont pas uniquement dû à une faiblesse défensive. C’est tout le bloc équipe qui est facilement transperçable », explique le journaliste de RMC sur l’After Foot, avant d’insister sur Pierre-Emerick Aubameyang.
«Ce n’est plus possible, il rate tout ce qu’il fait»
« Je vais faire une fixette sur Aubameyang. Ce n’est plus possible, il rate tout ce qu’il fait, il doit aller sur le banc. Il n’a plus de vitesse ! Il n’y pas grand monde autour de lui, la qualité des joueurs me pose problème. Le 4-4-2 c’était peut être pour ça car Aubameyang ne peut pas jouer seul devant. Il avait une charrette ce soir, c’est impressionnant. Correa a un passé de joueur remplaçant. Les supporters de l’Inter m’avaient dit que ça peut pas être titulaire, ce n’est pas suffisant pour l’OM non plus », ajoute Daniel Riolo.