Battu par l’OM dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1, le FC Nantes a du mal à accepter certaines décisions arbitrales, visant deux actions en particulier dans la surface de réparation marseillaise. Alors que Waldemar Kita et Jocelyn Gourvennec ont piqué une colère après la partie, Moussa Sissoko évoque pour sa part un « sentiment d’injustice ».
La défaite à l’OM (2-0) ne passe pas pour le FC Nantes, pointant rapidement du doigt François Letexier pour certaines de ses décisions. « La VAR ça existe. Y'en a marre à la fin. C'est incroyable, la VAR ça existe. C'est incroyable de voir cela, jamais vérifier à la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si on ne vérifie pas », a pesté le président Waldemar Kita à l’issue du match, faisant allusion à deux actions litigieuses dans la surface de réparation marseillaise.
Le boss de l’OM a menti pour Gasset ? https://t.co/BydBVKN1Wi pic.twitter.com/8YidrPVFUg
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« Un sentiment d’injustice »
Moussa Sissoko a quant à lui évoqué un « sentiment d’injustice », dans des propos relayés par Ouest-France. « Car ce n’est pas la première fois qu’il y a des erreurs d’arbitrage en notre défaveur. Nous, pour moins que ça nous avons été sanctionnés. »
« Aujourd’hui, l’arbitrage a joué énormément sur le score »
« On a les situations et encore une fois malheureusement on n’est pas épargné par les décisions arbitrales, a également confié le milieu du FCNantes. Sur Simon, il y a penalty mille fois. En seconde aussi, il y a plusieurs mains qui empêchent le ballon de rentrer. Si ces mêmes situations sont contre nous, je pense qu’à 100 % il y a penalty. Je ne sais pas ce qu’on doit faire de plus pour obtenir ces penalties. C’est frustrant. Après il faut quand même souligner le bon état d’esprit de l’équipe. Aujourd’hui, l’arbitrage a joué énormément sur le score. On va continuer à se battre. L’équipe doit garder cette mentalité. Désormais, il y a match important qui arrive contre Strasbourg avant la trêve internationale. »