En amorce du choc de la 32e journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM, les entraîneurs sont passés à tour de rôle en conférence de presse. Dans un premier temps, Laurent Blanc s’est exprimé, louant les qualités de son homologue phocéen. Igor Tudor n’a pas manqué de lui répondre avec autant de sympathie.
On a connu des Olympico un peu plus tendus par le passé. Alors que l’OM se déplace sur la pelouse de l'OL dans l’optique de prendre de la distance avec le RC Lens, le club de Jean-Michel Aulas - à 5 points de Lille (5e) - espère accrocher une place en Coupe d’Europe. Des objectifs différents qui se sont reflétés en conférence de presse par la sympathie des deux entraîneurs.
Il lâche une punchline sur l’entraîneur de l’OM https://t.co/YDgAjTJXyE pic.twitter.com/21zJWPnwCO
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Blanc s’extasie devant le jeu de l’OM
Si Laurent Blanc a lâché une petite punchline sur le joueur qu’était Igor Tudor, il a malgré tout crédité le bon travail du Croate à l’OM : « Ce qui est sûr, c'est qu'il n'entraîne pas comme il jouait lui (rires). Tudor, il était un peu plus rugueux ! Mais c'est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction... C'est beau. L’équipe se déforme constamment, c'est plaisant et beau à voir jouer, athlétiquement c'est très fort. Leur jeu est total, il demande beaucoup d'implication ».
Tudor affiche lui aussi un profond respect pour son homologue
En réponse à ces mots, Igor Tudor a tenu à remercier Laurent Blanc face à la presse : « Je remercie Laurent Blanc pour ses mots. C'est un homme de foot, un homme de valeurs. Je le connais depuis la Coupe du monde 98 en France quand je jouais avec la Croatie et puis durant sa carrière en Italie et sa carrière de coach. C'est une personne qui fait du bien au foot. Il a des valeurs qui me plaisent, a confié le coach marseillais ».