Il a vécu un calvaire, l’OM sort du silence
Hugo Chirossel

Très peu utilisé lors de la première partie de la saison, Cengiz Ünder a su inverser la tendance. Proche de quitter le club l’été dernier, le Turc est aujourd’hui dans les plans d’Igor Tudor, qui lui donne beaucoup plus de temps de jeu. Le stage des Olympiens à Marbella, pendant la trêve internationale due à la Coupe du monde, a été décisif pour le joueur âgé de 25 ans.

Arrivé lors du mercato hivernal, Ruslan Malinovskyi était dans le viseur de l’OM depuis un petit moment. En effet, l’international ukrainien a failli débarquer dans la cité phocéenne l’été dernier. Les Olympiens avaient alors essayé d’intégrer Cengiz Ünder dans l’opération, mais ce dernier avait refusé de rejoindre l’Atalanta Bergame.

Ünder a refusé de s’en aller

Comme l’indiquait L’Équipe dernièrement, le Turc estimait que le mieux pour lui était de rester à l’OM, même si à ce moment-là, il n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor. Ce qui a changé depuis le mois de janvier et l’entraîneur croate lui donne désormais beaucoup plus de temps de jeu. D’après les informations de Foot Mercato, la trêve internationale due à la Coupe du monde a été très importante pour Cengiz Ünder.

« Il s’est enfin donné à fond »

L’OM était allé en stage à Marbella pendant cette période et le joueur âgé de 25 ans a eu l’opportunité de faire ses preuves. « Il s’est enfin donné à fond », a confié un membre de l’entourage du staff d’Igor Tudor, dans des propos relayés par Foot Mercato. Depuis la reprise post-Mondial, Cengiz Ünder a marqué à 3 reprises et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Articles liés